Press Book2018-05-31T17:13:32+02:00

Pressbook

Dans cette rubrique vous retrouverez quelques articles et interviews de l’association Project Rescue Ocean depuis sa création.

604, 2019

Béziers : entre l’Orb et les 9 Ecluses, 5 tonnes de déchets remontés

avril 6th, 2019|0 Comments

Cinq tonnes de déchets ramassés dans le canal du Midi près de Béziers

Il n’aura fallu que deux heures aux deux cents participants pour draguer 800 m d’eau stagnantes. Un effort de plus pour Béziers, la Méditerranée, la planète.

Des réfrigérateurs, des ordinateurs, des pneus à la pelle deux coffres-forts (vides !), des téléphones dernière génération et bien d’autres déchets polluants… voilà le “butin” peu ragoûtant remonté du canal asséché.

Dans ce cours d’eau qui relie l’Orb aux Neuf Écluses, les bottes des nettoyeurs bénévoles ont dragué huit cents mètres dans une eau stagnante, des boues visqueuses et entourés que de remugles.

Lire l'article
Lire l'article
504, 2019

Béziers : Project Rescue Ocean se retrousse les manches pour nettoyer le canal du Midi, samedi

avril 5th, 2019|0 Comments

Béziers : Project Rescue Ocean se retrousse les manches pour nettoyer le canal du Midi, samedi

Une opération de dépollution prévue par Project Rescue Ocean se déroulera le samedi 6 avril, à Fonseranes, de 9 h 30 à 13 h.

L’association Project Rescue Ocean attend près de 800 personnes pour prendre part au nettoyage du canal du Midi.

Trois bennes seront mises à disposition par le partenaire national Suez pour pouvoir collecter et traiter les déchets. Des kits de dépollution (gants et sacs en jute) seront mis à disposition des bénévoles pour assurer cette action éco-responsable.

Lire l'article
2603, 2019

Project rescue ocean, création de l’antenne pro à Paris

mars 26th, 2019|0 Comments

L’association PROJECT RESCUE OCEAN a été créée par Benoit Schumann. Elle est née des réseaux sociaux.

L’association s’est donnée 3 missions:
– sensibilisation dans les écoles
– action de dépollution
– mise en valeur des déchets

En mars 2019 elle a ouvert une antenne parisienne présentée le 23 mars 2019 à la Préfecture de Paris.

Des cendriers de poche Project Rescue Ocean paris sont disponibles pour 2€
https://www.projectrescueocean.org/shop

voilà pour les premières infos

Lire l’article
2603, 2019

Ecluses de Fonséranes : Opération nettoyage du canal du midi le 6 avril

mars 26th, 2019|0 Comments

Opération Exceptionnelle : 800 Mètres de canal asséché et plusieurs tonnes de déchets à retirer

Nettoyage, sensibilisation, et toujours dans un cadre convivial

Samedi 6 avril 2019

– Rendez-vous aux écluses de Fonseranes
– 9h30 Déjeuner, briefing
– 10h à 12h Nettoyage
– 12h à 13h Collation et Bilan de l’opération

Restez connecté, les informations complémentaires pour cet événement sont à venir.

On compte sur vous !

N’hésitez pas à partager et inviter vos amis pour cet évènement

Lire l’article
Lire l’article
Lire l’article
2403, 2019

Benoît Schumann, de Project rescue océan, à la rencontre des jeunes de la commune

mars 24th, 2019|0 Comments

project rescue ocean dans les ecoles

À une période où l’on parle beaucoup d’écologie, Benoît Schumann, fondateur et président de l’association Project rescue océan a rendu visite dernièrement aux enfants du conseil municipal des jeunes (CMJ) afin de les sensibiliser sur l’état de l’environnement du littoral, et de l’utilité de mener des actions concernant les plages, les mers, les océans, mais aussi les rivières et les fleuves.

“Nous étions une bande de copains, sur la plage. En regardant autour de nous, nous avons abordé le sujet de la pollution des plages. Après un coup de gueule de ma part, j’ai lancé, en rigolant, “vous verrez un jour je monterai une association et je l’appellerai Project rescue océan”. Mes amis se sont bien moqués de moi, suite à cette annonce”, précise Benoît Schumann.

Lire l’article
2202, 2019

Podcast Benoît Schuman

février 22nd, 2019|0 Comments

project rescue ocean podcast

Association environnementale de loi 1901, créée par Benoit Schumann et née des réseaux sociaux. Son but est de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement du littoral. Mais également de mener des actions concernant les plages, les mers, mais aussi les rivières, les fleuves et les océans. Car tous sont étroitement liés. En deux ans, Project Rescue Ocean compte plus de 10.000 followers qui suivent l’association via les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

Lire l’article
1902, 2019

Les Français ont ramassé des ordures sur la côte méditerranéenne

février 19th, 2019|0 Comments

Collecte de déchets français sur la côte méditerranéenne – comportement exemplaire de la France PARIS (UAV) –
Les Français ont collecté volontairement des déchets de la mer sur la plage dimanche matin sur la côte méditerranéenne de Narbonne. Les personnes qui ont répondu à l’appel de Projet Rescue Ocean, qui œuvrait pour la propreté des mers, ont ramassé 2 tonnes de déchets en quelques heures. À Narbonne, en France, sur la côte méditerranéenne de la France, les citoyens ont passé le dimanche matin à nettoyer la plage. 300 bénévoles participant à la cérémonie de nettoyage des plages organisée par la Project Rescue Ocean Association ont collecté 2 tonnes de déchets en quelques heures.
La manifestation, organisée par le Groupe pour la 4ème fois, a débuté avec le soutien matinal offert par le sponsor. Les volontaires ont ensuite été dispersés sur toute la plage avec des gants, des sacs, des seaux et des baguettes de ramassage prêtées par les responsables du projet. Une partie des déchets collectés a été laissée au recyclage, la partie qui n’a pas pu être convertie a été retirée dans un conteneur séparé.
Lire l’article
1902, 2019

Clean-up day in Belo-Horizonte by HOPE Association and Project Rescue Ocean

février 19th, 2019|0 Comments

Lake Pampulha

The partnership between SKEMA’s student humanitarian association HOPE and Project Rescue Ocean is stronger than ever in the second semester. Students from these associations organised a Clean-up Day event on 19 March at Lake Pampulha in Belo Horizonte, Brazil.

The aim of this Clean-up Day was to raise awareness on preserving the environment and ensuring that all the garbage is disposed of in appropriate bins. The campaign was the result of a collaboration between fifty students under Project Rescue Ocean’s slogan and objective – Making sure mentalities change.

Lire l’article
X